Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erik83 en mode réparation !
Publicité
Erik83 en mode réparation !
Archives
Derniers commentaires
Erik83 en mode réparation !
1 mars 2008

Tout a commencé comme ça....

H_lico

"Hier en fin d'après midi, Eric a eu un accident de moto.
Il a perdu connaissance un petit moment, il a été transporté à l'hôpital en hélico.
Ils l'ont opéré cette nuit de la jambe gauche, plaque et vis au tibia ainsi qu'au genou de la jambe gauche.
Avant ils lui ont posé un drain car de l'air et du sang c'est mis entre la plèvre et le poumon droit.
Il a 3 ou 4 côtes de cassées et une lui a fait un petit trou dans le poumon mais il se referme déjà.
Il a l'épaule droite complètement hs, clavicule, omoplate et humérus cassés et il sera opéré mardi matin.
La cage thoracique  est toute bleue.
Il souffre énormément surtout quand il respire.
Ensuite malgré le bon équipement il a des petits bobos un peu partout, ongle de l'annulaire arraché, main égratignée, coude, hanche, nez pareil. Du sang dans l'œil droit.....
Il ne se rappelle pas de l'accident ce qu'il sait c'est qu'il venait nous rejoindre peinard à sillans. La dame qui a appelé les pompiers a dit aux gendarmes qu'il l'avait doublé un peu avant tranquillement, qu'il ne roulait pas vite.
On ne sait pas ce qui c'est passé.

La moto est hs mais je m'en fiche car je sais qu'Éric sera debout dans un certain temps.

Merci aux petits poulets de Provence pour leur texto ou leur coup de fil.

Je vous demande juste de ne pas me téléphoner pour l'instant ,vous aurez des nouvelles sur le forum par moi , Franck ou Jéjé et de ne pas aller à l'hôpital le voir car c'est trop tôt.


Merci à l'avance pour votre soutien car je sais qu'il va être énorme.

Et faites très attention à vous car se sont de dur moments.

Béa"

Et oui.....c'était le 29 Février 2008.... Put... de 29 Février !

Alors pour être un "poil" plus précis :

- Traumatisme crânien (léger hein !!)

- Fracture tibia

- Fracture péroné

- Fracture plateau Tibial

- Fracture omoplate 

- 4 cotes cassées

- 3 Fractures de l'humérus

- Fracture de la clavicule

- Poumon perforé

- Pneumothorax (air entre la plèvre et le poumon)

- Un ongle de doigt hs

- Une petite brulure au niveau de la main gauche

- Et je passe les "petits bobos" (œil au beurre noir, bleus gigantesques etc....)

MAIS le diagnostique n'était malheureusement pas complet.........

Mais n'allons pas trop vite (c'est parfois mon sushi à moi ça !!)
Déjà un grand merci à tout le Horneteam, lisez ceci, vous comprendrez :

HT_LOGO

http://www.horneteam.com/forum/viewtopic.php?t=38598

 

Et oui.....diagnostique incomplet..... bilan, après 7 jours à l'hôpital de Toulon (pas de nom pour la pub Grrrr !!! ).... c'est grâce à une infirmière et à la pression des kinés (merci encore ;-) ) qu'on se décide à me faire passer un IRM.

Résultat : Fractures vertèbres D4 + D5 (en 3 morceaux) et tassement vertèbre D6 (ou l'inverse..... mais ce n'est pas un blog à vocation médicale hein !!!! )

Du coup, la vertèbre D6 compresse la moelle épinière et il s'en suit une paraparésie, paralysie de la moitié inférieure du corps !!!!!!!!!!!!

Et la le monde s'écroule, les choses s'accélèrent, on me transfert le soir même à l'hôpital Nord de Marseille...

R__duc_7blog

Ps : Un clic sur chaque photo permettra de l'agrandir...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
Répondre
J
Bon courage...comme le dis astra47, tu as évité le pire...
Répondre
A
je n'aurais qu'une chose a te dire je suis passè la ou tu est passè il y a un an bientot<br /> <br /> pareilo moi une semaine de reanimation ou a la fin je m'asseyais et 2 jours après "a plat strict" (cette phrases doit te parler" scanner en urgence T6 T7 L4 L8 fracturèes ( la plus grave en T6) je n'ai aps u de paralysie et je suis conscient de ma chance tu pourra retrouver tous ce que j'ai eu sur mon blog. www.astra47.skyblog.com en remontant les pages...<br /> <br /> Bon courage Dominique
Répondre
J
ca fait plaisir de voir ton univers!<br /> Continue comme ca on est derriere toi!<br /> <br /> <br /> MOAKS teuping!!!
Répondre
Publicité